14 races de chiens les plus obéissantes

Comment savoir si un chien est obéissant ?

Mesurer l’obéissance chez les chiens n’est pas facile. Il faut valoriser et prendre en compte les capacités suivantes : La résolution de problèmes Le raisonnement L’utilisation du langage La capacité à mémoriser les ordres Le psychologue animalier Stanley Coren a mené diverses études pour mesurer le niveau intellectuel de différentes races de chiens et ainsi être capable de déterminer leurs capacités à interpréter, comprendre et exécuter les ordres qui leur ont été enseignés.

Les races de chiens les plus obéissantes

1. Caniche

Les caniches se distinguent par leur intelligence et leur bonne mémoire. Ils font partie des chiens les plus obéissants en raison de leur réputation d’être faciles à dresser. Ayant une grande capacité à mémoriser les commandes et une bonne attitude face à l’entraînement, il est facile de lui apprendre les règles. Ils sont très affectueux et loyaux, et ils s’amusent à apprendre de nouvelles commandes, car leur capacité intellectuelle leur fait constamment besoin d’une stimulation physique et mentale. Son attitude joviale et enjouée fait du caniche un ami inséparable pour les petits de la maison. En outre, ils n’ont aucun problème concernant d’autres chiens ou animaux de compagnie.

2. Border Collie

Le border collie est très célèbre pour son intelligence et son attitude énergique. Il est très agile, habile et obéissant dans tous les aspects. Sa nature de chien de berger lui confère une grande ténacité et résistance, ainsi qu’une magnifique capacité de travail.Cette race est avant tout travailleuse. Ils sont heureux de faire leur travail d’élevage, d’apprendre des commandes et des astuces et de jouer pendant des heures. Ils sont extrêmement énergiques et vous devez les aider à décharger cette énergie à la fois physiquement et mentalement. Il a des qualités parfaites pour être un chien obéissant.

3. Golden and Labrador Retriever

Ces chiens célèbres ne sont pas utilisés pour la thérapie et l’assistance par hasard. Avec son caractère doux, affectueux et équilibré, c’est un chien avec une grande capacité d’obéissance. C’est l’une des races qui répond le mieux à l’entraînement.

4. Boulledogue

Il n’est pas aussi connu qu’un golden ou un border collie, mais il entre tout de même dans la liste des chiens les plus obéissants. Il apprend facilement, tout en montrant une personnalité enjouée, douce et amusante. Un autre avantage est sa taille, qui lui permet de s’adapter facilement à toutes sortes d’environnements.

5. Rottweiler

Contrairement à son apparence forte et protectrice, c’est un chien qui génère un lien très fort avec les humains. Ils sont obéissants, dociles et calmes. Ils sont non seulement obéissants, mais ont également une grande intelligence qui leur permet d’apprendre un certain nombre de commandes.

6. Berger allemand

L’une des raisons pour lesquelles cette race est souvent utilisée pour les travaux de sauvetage et pour les services de police est sa capacité à obéir. Cela rend la formation facile et efficace. Son niveau cognitif est supérieur à presque toutes les races.

14 races de chiens les plus obéissantes

7. Australian Cattle Dog

C’est un chien de berger, sociable, intelligent et originaire du continent océanique. Semblable au berger australien et au border collie, mais avec leurs différences. Leur intelligence est comparable à celle du border collie et, par conséquent, leur capacité à obéir également.

8. Berger Belge

Il n’est pas surprenant que le Berger Belge ou Malinois se démarque dans la liste des chiens les plus obéissants, car ils sont fréquemment utilisés pour les travaux de police et de sauvetage. Ce sont des chiens très agiles qui ont besoin de beaucoup d’exercice. De la même manière, ils ont besoin d’entraînement et de stimulation mentale. Cette race est généralement recommandée aux propriétaires ayant une certaine expérience, car, bien qu’ils soient obéissants et aiment apprendre des commandes et des astuces, ils ont besoin d’une éducation axée sur la promotion excessive de leur instinct de protection.

9. Doberman

Le Doberman ne triomphe pas seulement dans la liste des chiens les plus intelligents, il est aussi le protagoniste de cet article. Une formation pour contrôler l’instinct de chasse et le contrôle des aboiements est recommandée, bien qu’elle nécessite un investissement en temps important. Grâce à leur intelligence, ils apprendront non seulement en s’amusant, mais ils le feront rapidement.

10. Pomeranian

Si le Pomeranian ne reçoit pas la bonne éducation, il peut devenir un aboyeur infatigable. Mais ne t’inquiètes pas! Ils sont intelligents et apprennent très vite. Ils ont un très bon caractère et savent traiter les enfants avec beaucoup de patience et d’affection.

11. Schnauzer nain

Le schnauzer se distingue par son caractère protecteur. Il défendra la maison et sa famille instinctivement. Bien qu’ils semblent parfois un peu têtus, il est important de savoir qu’ils sont excellents pour apprendre les commandes. Ils sont très obéissants et apprennent rapidement grâce à leur intelligence.

12. Bouvier bernois

Ces amis chiens géants sont très amicaux avec tout le monde grâce à leurs compétences sociales. Ils sont intelligents et aiment protéger et prendre soin de leur famille, mais sans aucune agressivité. Comme le Malinois, il est également utilisé comme chien policier, et c’est une race très obéissante. La chose la plus importante à propos du bouvier bernois est qu’il a suffisamment d’espace dans sa maison. Une maison avec un jardin serait idéale.

13. Corgi

L’entraînement du corgi doit être basé sur la stimulation physique et mentale, afin qu’il ne souffre pas du syndrome d’anxiété de séparation. Corgis sont des apprenants très rapides et sont capables de ramasser beaucoup de trucs et astuces s’ils sont formés correctement.14. Shetland Sheepdog En général, les Shelties sont des chiens de bonne humeur, fidèles, intelligents et très affectueux avec leur famille humaine. Comme beaucoup d’autres chiens de berger, ils ont une intelligence qui leur permet d’être des animaux très obéissants. L’article vous a-t-il aidé ? L’obéissance est une caractéristique très importante lors du choix de votre nouvel ami chien. En général, les races de chiens les plus obéissantes sont les plus faciles à dresser.

Laisser un commentaire